Photo du Jour :

Diminuer la distance, c'est augmenter la durée du temps.
Désormais, on ne vivra pas plus longtemps. seulement, on vivra plus vite.
Sondage: Quand préférez vous observer le ciel ?
Schumi vise un retour gagnant !
Michael Schumacher est de retour, et ce n'est pas qu'une façon de parler ! Tout septuple champion du monde qu'il a été, le Baron rouge, qui s'est officiellement engagé mercredi pour trois ans avec le team Mercedes, ne revient pas seulement pour le plaisir, mais bel et bien pour étoffer son palmarès. Un pari fou qui pourrait bien aboutir selon ses illustres aînés Nigel Mansell et Niki Lauda. Sa première cource de ce nouvel engagement aura lieu en Mars 2010.
ici Michael Schumacher en compagnie de son grand ami Massa, son partenaire avant que Schumacher arrête la course. En se rappelant que le brésilien revient d'un grave accident.
"Notre but ne peut être que de nous battre pour le championnat." Pas d'erreur, c'est bien Michael Schumacher que Mercedes a officiellement enrôlé ce mercredi. Le vrai, l'ancien, celui qui coiffa pas moins de sept couronnes de champion du monde durant la première partie de sa carrière, de 1991 à 2006. Présent via téléphone à la conférence de presse tenue ce jour par le constructeur allemand, "Schumi" n'a pas dérogé au discours conquérant qui était le sien à ses plus belles heures: "Nous parlons d'un partenariat de trois ans, pas d'une pige. Nous voulons travailler dans la continuité." Une façon de rappeler que la décision de son retour aux affaires n'a pas été prise à la légère...
"Récemment encore, j'étais absolument certain que ma carrière de pilote avait pris fin chez Ferrari. Mais parfois, les choses changent soudainement et de manière inexpliquée, précise le Baron rouge sur son site officiel. Lorsque Ross (Brawn, ndlr) m'a demandé à Abu Dhabi si j'envisageais de reprendre ma carrière, j'ai senti que je n'étais pas encore prêt. Mais deux semaines plus tard, quand il me l'a demandé à nouveau, j'ai réalisé que ma passion était intacte..." Et l'intéressé d'insister sur l'influence du directeur technique de tous ses succès, chez Benetton comme chez Ferrari, dans son choix: "Je ne peux pas nier que l'idée de ce team 100% allemand m'a beaucoup séduit. Et le fait de pouvoir travailler à nouveau avec Ross a également joué un grand rôle dans ma décision."
Privé d'un retour prématuré et provisoire l'été dernier tandis que la Scuderia Ferrari cherchait un suppléant à Felipe Massa, accidenté en Hongrie, Michael Schumacher se dit aujourd'hui prêt à relever le défi, débarrassé qu'il est de la gêne au cou qui l'avait à l'époque ramené à la raison. "Mes batteries se sont complètement rechargées ces trois dernières années. Quand l'opportunité de piloter pour Mercedes - merci Ross - s'est présentée, j'ai bien senti que ma motivation était de retour, et que j'avais fait le plein de fraîcheur et d'énergie. [...] Et pour être honnête, je suis déjà très excité à l'idée de remonter dans un baquet de F1."
